2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Maîtriser les fondamentaux et les outils avancés de la veille stratégique en marketing digital
  • Développer des compétences avancées de curation et d’analyse pour une sélection et une utilisation efficace des sources
  • Appliquer des stratégies de surveillance concurrentielle, de benchmarking et d’intégration des tendances pour optimiser les stratégies marketing digital

Prérequis

La formation « Veille stratégique en Marketing Digital » ne nécessite pas de prérequis.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises dans les domaines de la communication digitale, du Community management. 

Il assure depuis plus de 15 ans la montée en compétence des salariés d’entreprise.

PROGRAMME DE FORMATION VEILLE STRATÉGIQUE EN MARKETING DIGITAL

INTRODUCTION À LA VEILLE DIGITALE

  • Comprendre les fondamentaux de la veille dans le marketing digital
  • Identifier les tendances clés, les challenges, et les opportunités émergentes

OUTILS ET TECHNOLOGIES ESSENTIELS

  • Exploration approfondie des outils de veille incontournables pour extraire des insights pertinents
  • Intégration pratique de ces outils dans votre processus de veille quotidien
  • Stratégies pour optimiser l’efficacité de l’utilisation des outils

STRATÉGIES DE CURATION ET ANALYSE DES SOURCES

  • Développer des compétences avancées de curation pour une sélection minutieuse
  • Analyse approfondie des sources pour une information fiable et exploitable
  • Mise en place de filtres et critères pour une curation efficace

SURVEILLANCE CONCURRENTIELLE ET BENCHMARKING

  • Stratégies avancées pour surveiller les actions des concurrents
  • Utilisation des données concurrentielles pour ajuster les stratégies de marketing digital
  • Analyse comparative pour un benchmarking pertinent

INTÉGRATION DES TENDANCES DANS LA STRATÉGIE MARKETING

  • Identification proactive et analyse des tendances émergentes
  • Intégration stratégique de ces tendances dans la planification marketing
  • Élaboration de scénarios futurs basés sur les tendances

VEILLE RÉGLEMENTAIRE ET ÉTHIQUE

  • Intégration des aspects légaux et éthiques dans la veille
  • Suivi des évolutions réglementaires pour assurer la conformité
  • Mise en place de protocoles éthiques dans le processus de veille

AUTOMATISATION ET EFFICACITÉ

  • Introduction à l’automatisation pour optimiser la veille
  • Stratégies pour gagner en efficacité tout en maintenant la qualité
  • Utilisation avancée des fonctionnalités d’automatisation

Vous souhaitez donner une suite à la formation Veille stratégique en Marketing Digital

  • STRATÉGIE WEB MARKETING

    Acquérir une vision approfondie des fondamentaux et des tendances / Cibler, personnaliser, et créer du contenu stratégique / Maîtriser l'optimisation SEO et les stratégies publicitaires / Intégrer des pratiques responsables et transparentes.

  • AGILITÉ STRATÉGIQUE : DÉPLOYER LA MÉTHODE AGILE DANS LE DIGITAL

    Maîtriser les principes agiles pour optimiser les stratégies marketing digital / Développer un leadership agile adapté à l'environnement numérique / Appliquer des techniques agiles pour une planification et une exécution dynamiques / Utiliser l'intelligence collective pour maximiser la valeur métier dans le marketing digital / Intégrer l'agilité dans la veille stratégique pour rester réactif aux évolutions du marché numérique.

  • IA GÉNÉRATIVE : CRÉATION INTELLIGENTE DE CONTENUS

    Maîtriser les bases de l'intelligence artificielle appliquée à la création de contenus / Explorer et évaluer les outils d'IA pour la génération de contenus textuels et visuels / Expérimenter la création automatisée de contenus textuels engageants et visuels innovants / Sensibiliser aux enjeux éthiques et débattre des limites dans l'utilisation de l'IA pour la création de contenus

  • COPYWRITING EN MARKETING DIGITAL

    Acquérir une expertise approfondie permettant de concevoir des messages persuasifs et engageants dans le cadre du marketing digital / Développer des compétences pratiques pour cibler efficacement les audiences, personnaliser les messages et maximiser l'impact des campagnes / Appliquer les principes psychologiques du copywriting pour créer des connexions émotionnelles, influencer positivement le lecteur, et favoriser la conversion / Établir une approche éthique et responsable du copywriting, en évitant les pratiques manipulatrices et en promouvant la transparence dans la communication marketing.

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