1 jour (7 heures)

Objectifs

  • Créer et mettre en page des documents longs : rapports, mémoires
  • Gérer des tables de matière et d’index

Prérequis

Avoir suivi la formation Word Initiation ou posséder un niveau de connaissances équivalent.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Nos Formateurs justifient de plus de 15 années d’expérience en tant que Formateur Bureautique. 

Profils développeur permettant la réalisation et le suivi de formations Word VBA.

PROGRAMME DE FORMATION WORD DOCUMENTS LONGS

CONSTRUIRE DES DOCUMENTS LONGS STRUCTURÉS

  • Créer le plan du document Word
  • Hiérarchiser les niveaux de titre
  • Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres
  • Utiliser le panneau Volet de navigation pour se déplacer rapidement dans le document

MISE EN PAGE DU DOCUMENT

  • Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section
  • Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage
  • Créer un document recto verso, gérer les pages paires et impaires
  • Insérer des signets et des renvois
  • Insérer des notes de bas de page ou de fin de document
  • Insérer un en-tête et pied de page, une numérotation de page, complexes
  • Ajouter une page de garde, un filigrane
  • Insérer des textes décoratifs avec Word Art
  • La communication visuelle de l’outil SmartArt
  • Rechercher / remplacer un mot ou un groupe de mots

THÈMES

  • Appliquer un thème au document
  • Personnaliser un thème de document
  • Enregistrer un thème de document

TABLE DES MATIÈRES

  • Insérer une table des matières
  • Modifier les styles de la table des matières
  • Mettre à jour la table des matières

TABLE D’INDEX

  • Indexer des mots ou des expressions
  • Insérer la table d’index
  • Mettre à jour la table d’index

Vous souhaitez donner une suite à la formation Word Documents longs

  • WORD PERFECTIONNEMENT

    Maîtriser les fonctions avancées de mise en page / Gérer les documents longs avec table des matières et index / Gérer le suivi des modifications / Créer des formulaires.

  • WORD PUBLIPOSTAGE

    Créer une base de données / Créer le document principal / Gérer des requêtes / Créer des étiquettes et des enveloppes de publipostage.

  • WORD EXPERT

    Maîtriser les fonctions élabores de Word / Créer et mettre en page des documents complexes / Mettre en place des outils pour gagner en productivité.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS