1 jour (7 heures)

Objectifs

  • Créer une bases de données
  • Créer le document principal
  • Personnaliser le document principal
  • Créer des étiquettes et des enveloppes de publipostage

Prérequis

Avoir suivi la formation Word Initiation ou posséder un niveau de connaissances équivalent.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Nos Formateurs justifient de plus de 15 années d’expérience en tant que Formateur Bureautique. 

Profils développeur permettant la réalisation et le suivi de formations Word VBA.

PROGRAMME DE FORMATION WORD PUBLIPOSTAGE

LES CONCEPTS DE BASE LIÉS A LA FUSION

  • Identifier les éléments du document principal et de la source de données
  • Découvrir les fonctionnalités de la barre d’outils Fusion et publipostage
  • Utiliser l’onglet Publipostage ou l’assistant Fusion et publipostage

CRÉER LA SOURCE DE DONNÉES

  • Modifier la source de données
  • Rechercher, ajouter, supprimer un enregistrement
  • Trier les enregistrements

PRÉPARER LE DOCUMENT PRINCIPAL

  • Créer le document principal
  • Lier le document principal à une source de données
  • Modifier le document principal

EFFECTUER LA FUSION

  • Fusionner les données avec le document principal
  • Appliquer des filtres pour limiter la liste des destinataires
  • Trier la source de données
  • Supprimer la liaison : document principal / source de données

PERSONNALISER LES LETTRES TYPES

  • Utiliser les outils permettant de personnaliser les lettres types : Instructions de fusion
  • Intégration d’éléments variables (Demander, Remplir)
  • Insertion conditionnelle de texte (Si… Alors… Sinon)

ÉTIQUETTES ET ENVELOPPES

  • Créer des étiquettes de publipostage
  • Créer des enveloppes de publipostage

Vous souhaitez donner une suite à la formation Word Publipostage

  • WORD DOCUMENTS LONGS

    Créer et mettre et page des documents type rapport, mémoire... / Gérer les tables des matières et les index.

  • WORD PUBLIPOSTAGE

    Créer une base de données / Créer le document principal / Gérer des requêtes / Créer des étiquettes et des enveloppes de publipostage.

  • WORD EXPERT

    Maîtriser les fonctions élabores de Word / Créer et mettre en page des documents complexes / Mettre en place des outils pour gagner en productivité.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS