3 jours (21 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Maîtriser l’environnement de Windows
- Effectuer des recherches sur Internet
- Utiliser la messagerie pour gérer les messages et les contacts
- Créer un documents simple sous Word
- Effectuer des calculs de base sur Excel
Prérequis
La formation « Introduction à la Bureautique » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Nos Formateurs justifient de plus de 15 années d’expérience en tant que Formateur Bureautique.
Nos formateurs sont reconnus pour leur pédagogie, leur bonne humeur et leur bienveillance. Un savoir être et un savoir-faire développé au cours de nombreuses années de pratique.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION INTRODUCTION À LA BUREAUTIQUE
TRAVAILLER DANS L’ENVIRONNEMENT WINDOWS
- Personnaliser et organiser son bureau
- Le menu Démarrer
- Configurer la barre des tâches
- Manipuler les fenêtres : savoir les déplacer, redimensionner, réduire, restaurer…
- Différence entre dossier et fichier
- Créer et organiser ses dossiers
DÉCOUVRIR INTERNET
- Rechercher des informations et naviguer sur le Web
- Effectuer une recherche par mot-clé
- Enregistrer ses sites préférés dans les Favoris
UTILISER LA MESSAGERIE
- Créer et envoyer un message
- Consulter sa boîte de réception, répondre, faire suivre
- Joindre un fichier à un message
- Insérer une signature à un message
- Supprimer un message
- Trier, rechercher un message
- Ajouter un contact
- Créer une liste de contacts
S’INITIER À L’UTILISATION DE WORD
- Ouvrir, enregistrer et fermer un document existant
- Saisir, modifier et déplacer un texte
- Présenter et mettre en forme un document
- Créer des listes à puces ou numérotées
- Insérer des caractères spéciaux
- Mettre en page et imprimer
S’INITIER À L’UTILISATION D’EXCEL
- Ouvrir un fichier Excel
- Saisir, modifier, déplacer les données d’un tableau
- Insérer ou supprimer les colonnes et les lignes
- Modifier le format des chiffres
- Construire une formule de calcul (+, -, / , *)
- Recopier les formules de calcul
- Enregistrer et imprimer
Vous souhaitez donner une suite à la formation Introduction à la Bureautique
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WORD PERFECTIONNEMENT
Maîtriser les fonctions avancées de mise en page / Gérer les documents longs avec table des matières et index / Gérer le suivi des modifications / Créer des formulaires.
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EXCEL PERFECTIONNEMENT
Créer des formules complexes / Liaisons de données / Graphiques complexes / Gestion de bases de données / Graphiques et tableaux croisés dynamiques.
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OUTLOOK PERFECTIONNEMENT
Maîtriser les fonctions avancées de la messagerie / Maîtriser les outils collaboratifs / Gérer efficacement son temps à l’aide de l’agenda, des tâches et la mise en place de de réunion / Gérer les tâches.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS