2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- S’approprier les outils et techniques nécessaires à la bonne mise en œuvre de la prospection terrain
- Acquérir les bases essentielles à la technique de vente afin de devenir rapidement opérationnel
- Prendre confiance en soi pour un face à face réussi avec le client
- Développer l’esprit commercial
Prérequis
La formation « L’acte de vente en restauration » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION L’ACTE DE VENTE EN RESTAURATION
LE « SAVOIR-ETRE » ET LE « SAVOIR-FAIRE » : 1ER ACTE VENTE
- Se positionner dans la relation client, trouver sa juste place
- Comment s’adapter à chaque typologie / comportement de client
LA PRISE DE CONTACT DANS LA PHASE D’ACCUEIL
- Développer l’accueil commercial
- La disponibilité, établir un climat de confiance
LES ATTENTES DES CLIENTS COMME PRIORITE DE TOUS
- Identifier les attentes
- Maîtriser le questionnement
- Savoir faire parler le client
- Ajuster et mettre en place les réponses adaptées
LA COMMUNICATION COMME EVIDENCE
- Maîtriser le langage verbal et non verbal : adapter son langage non verbal, décoder celui du client
- Maîtriser le langage verbal : comment tout dire en sachant rester professionnel
- Développer son écoute pour mieux répondre et devancer les attentes
LE MESSAGE ET LA PROPOSITION
- Le conseiller, reformuler ses attentes, guider le client dans ses choix
- Le renseigner, l’informer sur les services (vente à emporter, commandes….)
LA VENTE ADDITIVE
- Savoir proposer au client une consommation supplémentaire
- Développer une attitude de persuasion
- Conduire le client à la décision finale
Vous souhaitez donner une suite à la formation L’acte de vente en restauration
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MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES
Prospecter pour obtenir un rendez-vous / Relancer les propositions commerciales et les devis / Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques.
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RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS
Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.
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FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.
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VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL
Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS