2 jours (14 heures)

Objectifs

  • S’approprier les outils et techniques nécessaires à la bonne mise en œuvre de la prospection terrain
  • Acquérir les bases essentielles à la technique de vente afin de devenir rapidement opérationnel
  • Prendre confiance en soi pour un face à face réussi avec le client
  • Développer l’esprit commercial

Prérequis

La formation « L’acte de vente en restauration » ne nécessite pas de prérequis.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.

PROGRAMME DE FORMATION L’ACTE DE VENTE EN RESTAURATION

LE « SAVOIR-ETRE » ET LE « SAVOIR-FAIRE » : 1ER ACTE VENTE

  • Se positionner dans la relation client, trouver sa juste place
  • Comment s’adapter à chaque typologie / comportement de client

LA PRISE DE CONTACT DANS LA PHASE D’ACCUEIL

  • Développer l’accueil commercial
  • La disponibilité, établir un climat de confiance

LES ATTENTES DES CLIENTS COMME PRIORITE DE TOUS

  • Identifier les attentes
  • Maîtriser le questionnement
  • Savoir faire parler le client
  • Ajuster et mettre en place les réponses adaptées

LA COMMUNICATION COMME EVIDENCE

  • Maîtriser le langage verbal et non verbal : adapter son langage non verbal, décoder celui du client
  • Maîtriser le langage verbal : comment tout dire en sachant rester professionnel
  • Développer son écoute pour mieux répondre et devancer les attentes

LE MESSAGE ET LA PROPOSITION

  • Le conseiller, reformuler ses attentes, guider le client dans ses choix
  • Le renseigner, l’informer sur les services (vente à emporter, commandes….)

LA VENTE ADDITIVE

  • Savoir proposer au client une consommation supplémentaire
  • Développer une attitude de persuasion
  • Conduire le client à la décision finale

Vous souhaitez donner une suite à la formation L’acte de vente en restauration

  • MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES

    Prospecter pour obtenir un rendez-vous / Relancer les propositions commerciales et les devis / Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques.

  • RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS

    Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.

  • FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE

    Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.

  • VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL

    Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital. 

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS