2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Développer son intelligence émotionnelle pour mieux vendre
- Comprendre et maîtriser ses émotions ainsi que celles du prospect ou client
- Transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
- Empêcher les émotions potentiellement négatives de se mettre en travers de son efficacité
- Comprendre les préoccupations et le point de vue du client pour traiter les objections
Prérequis
La formation « Vendre avec l’Intelligence Émotionnelle » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION VENDRE AVEC L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
COMPRENDRE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE POUR MIEUX VENDRE
- Les origines et les mécanismes de l’intelligence émotionnelle
- Connaitre et reconnaitre ses émotions
- Comprendre le processus émotionnel selon Daniel Goleman
- L’impacts des émotions sur soi et l’autre
- Déterminer ses axes de progrès émotionnels et relationnels
COMMUNIQUER AVEC L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
- Prendre en compte le langage corporel, adopter une communication non verbale efficace
- Communiquer clairement
- Développer l’élocution et adapter sa voix
- Comprendre son style de communication pour comprendre les émotions sous-jacentes
- Développer un langage proactif dans ses techniques de ventes / conseils
- Pratiquer une écoute active émotionnelle, interagir avec le client / prospect
- Envoyer des messages clairs et convaincants
LA COMPÉTENCE ÉMOTIONNELLE POUR DÉVELOPPER UNE RELATION CLIENT DE QUALITÉ
- L’intelligence émotionnelle pour mieux :
- Gérer son mental de commercial / vendeur
- Identifier ses attitudes refuges, savoir y faire face pour développer son efficacité
- Mieux cerner le client : ses enjeux, ses frustrations par un questionnement adapté
- Accepter les émotions pour accélérer la relation et créer une relation de confiance
- Comprendre et intégrer la puissance des émotions dans le processus décisionnel
GÉRER LA RELATION CLIENTÈLE DE MANIÈRE CONSTRUCTIVE
- Apprendre à gérer ses émotions pour faire face aux tensions relationnelles
- Pratiquer l’authenticité, l’empathie pour instaurer un climat de confiance
- Percevoir et anticiper les points de ruptures
- Maîtriser ses émotions pour surmonter les objections, gérer les rejets
- Mettre en place une relation interpersonnelle
- Agir face aux émotions négatives ou réactives de ses clients ou prospects
- Agir ensemble en vue d’un objectif commun
Vous souhaitez donner une suite à la formation Vendre avec l'Intelligence Émotionnelle
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MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES
Prospecter pour obtenir un rendez-vous / Relancer les propositions commerciales et les devis / Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques.
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RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS
Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.
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FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.
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VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL
Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS