2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Savoir prendre en compte les différentes typologies de clients
- Bâtir son argumentaire
- Savoir adapter son comportement et son argumentaire à la typologie du client pour mieux vendre
Prérequis
La formation « Vendre en face à face » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Passage de la certification TOSA sur demande.
Intervenants
Après une vingtaine d’années passées dans le commerce à des postes de direction, de la start-up à la multinationale et dans des secteurs d’activités variés, notre Formateur / Consultant accompagne nos clients dans le développement des performances des équipes commerciales.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION VENDRE EN FACE À FACE
RÉUSSIR LA PRISE DE CONTACT AVEC LE CLIENT, LE PROSPECT
- Se présenter et présenter son entreprise
- Donner envie dès les premiers instants
- Ouvrir le dialogue
IDENTIFIER LES BESOINS ET ATTENTES DU CLIENT
- Distinguer besoins et motivations
- Questionner pour identifier tous les besoins
- Les techniques de questionnement
- Préparer son plan de découverte
ARGUMENTER POUR CONVAINCRE
- Construire et présenter des arguments percutants
- Adapter son argumentation au client
- Parler en bénéfices
- Valoriser son prix
TRAITER LES OBJECTIONS À LA VENTE
- Les techniques de traitement des objections du client
- L’objection prix
- Acquérir des réflexes pour mieux rebondir sur les objections
CONCLURE LA VENTE
- Aller à la recherche des « oui »
- Repérer les « clignotants d’achat »
- Aider le client à prendre sa décision
- Conclure positivement l’entretien, même en cas de refus
- Sécuriser la suite du parcours client
SUIVRE SES PROPOSITIONS
- Relancer les devis : quand, comment ?
Vous souhaitez donner une suite à la formation Vendre en face à face
-
MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES
Prospecter pour obtenir un rendez-vous / Relancer les propositions commerciales et les devis / Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques.
-
RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS
Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.
-
FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.
-
VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL
Comprendre les nouvelles règles du business à l'ère digitale / Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business / Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation / Partager les meilleures pratiques en matière de business digital.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS