2 jours (14 heures)

Formation certifiante - Code CPF : RS6198

Objectifs

  • Effectuer des mises en forme rapides
  • Élaborer, personnaliser un document en utilisant des styles
  • Insérer des tableaux complexes
  • Gérer des documents longs et le publipostage

Prérequis

Avoir suivi la formation Word Initiation ou avoir un niveau de connaissances équivalent.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Passage de la certification TOSA sur demande.

Intervenants

Nos Formateurs justifient de plus de 15 années d’expérience en tant que Formateur Bureautique. 

Profils développeur permettant la réalisation et le suivi de formations Word VBA.

PROGRAMME DE FORMATION WORD INTERMÉDIAIRE

MISES EN FORME DES PARAGRAPHES

  • Retraits, tabulations
  • Reproduire les mises en forme
  • Utilisation de la mini barre d’outils de mise en forme
  • Créer des listes à puces ou numérotées
  • Insérer des caractères spéciaux

LES TABLEAUX

  • Modifier un tableau (outil dessin, gomme)
  • Mise en forme avancée
  • Répéter un titre d’un tableau sur plusieurs pages

GÉRER LES STYLES ET MODELES DANS WORD

  • Créer et enregistrer un modèle de document
  • Insertion de styles
  • Utilisation des composants de l’outil QuickPart

LA MISE EN PAGE DU DOCUMENT

  • Les sections
  • Modifier la mise en page par sections : marges, orientation de page
  • En-têtes et pieds de page complexes

GÉRER DES DOCUMENTS LONGS

  • Créer et utiliser des styles
  • Le mode plan
  • L’explorateur de document
  • Insérer et gérer les notes de bas de pages
  • Insérer et gérer des tables de matière

LE PUBLIPOSTAGE

  • Création du document principal (lettre, enveloppe, étiquettes…)
  • Créer et enregistrer le fichier de données
  • Insertion de champs de fusion
  • Les filtres et requêtes
  • Vérifier et lancer la fusion

Vous souhaitez donner une suite à la formation Word Intermédiaire

  • WORD PERFECTIONNEMENT

    Maîtriser les fonctions avancées de mise en page / Gérer les documents longs avec table des matières et index / Gérer le suivi des modifications / Créer des formulaires.

  • WORD DOCUMENTS LONGS

    Créer et mettre et page des documents type rapport, mémoire... / Gérer les tables des matières et les index.

  • WORD PUBLIPOSTAGE

    Créer une base de données / Créer le document principal / Gérer des requêtes / Créer des étiquettes et des enveloppes de publipostage.

  • WORD EXPERT

    Maîtriser les fonctions élabores de Word / Créer et mettre en page des documents complexes / Mettre en place des outils pour gagner en productivité.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS