1 jour (7 heures)

Objectifs

  • Comprendre les usages et la portée de Facebook parmi l’ensemble des réseaux sociaux
  • Créer son profil Facebook perso et maîtriser ses différents paramétrages
  • Maîtriser les possibilités de publication et d’interaction, et les pratiquer selon les bons usages
  • Démarrer une page Facebook Pro

Prérequis

La formation Découvrir Facebook et préparer une page pro d’entreprise est accessible à toute personne ayant une pratique régulière d’internet.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises depuis 1996 dans le champ du Webmarketing, de la photographie, de l’infographie, de la communication visuelle print et digitale, notre formateur a animé durant 20 ans des formations sur ces mêmes domaines, à destination d’un public de photographes, de chargés de communication, de responsables marketing, de graphistes, d’artisans et de commerçants, dans le secteur public et privé, en inter et en intra-entreprise.

PROGRAMME DE FORMATION DÉCOUVRIR FACEBOOK ET PRÉPARER UNE PAGE PRO

FACEBOOK, PORTÉE ET USAGES QUELLE PLACE POUR FACEBOOK DANS LE WEB COLLABORATIF ?

  • Historique rapide et quelques chiffres
  • Des usages et fonctionnalités de plus en plus larges, et évolutifs
  • De votre profil perso à la page pro de votre entreprise, outil aujourd’hui incontournable…

CRÉER ET PARAMÉTRER SA PAGE FACEBOOK PERSO

  • Comprendre les principes de confidentialité des réactions, publications et informations
  • Paramétrer son profil Facebook perso et ses informations personnelles
  • Choisir une photo de profil et une page de couverture

FACEBOOK PAR LA PRATIQUE L’INTERFACE DE FACEBOOK

  • Rechercher et gérer ses amis / connaissances sur Facebook
  • Les abonnements à des pages «pro» et la gestion des affichages sur le fil d’actualités
  • Les types de publications et outils Facebook
  • Quelques règles de «bon sens» concernant la portée de vos publications / réactions Vérification et propriété des informations
  • Publier un statut texte, photo, vidéo Interagir : réagir et commenter, partager des statuts Facebook
  • Publier et gérer des albums photo et vidéo
  • Publier des liens vers des contenus internet divers Tags et viralité, principes de fonctionnement
  • Le module de discussion instantanée de Facebook

CRÉER UNE PAGE FACEBOOK PROFESSIONNELLE (PREMIERS PAS)

  • Spécificités et enjeux des pages Facebook pro
  • Premiers réglages de votre page pro
  • Premières publications et activités sur Facebook à titre professionnel
  • Comment faire connaitre votre page Facebook pro ?
  • Découverte des premiers outils de gestion spécifiques, sur navigateur bureau et sur application smartphone.
  • Au-delà de 50 fans, des outils statistiques supplémentaires…

Vous souhaitez donner une suite à la formation Découvrir Facebook et préparer une page pro

  • GÉRER UNE PAGE FACEBOOK PRO ET OPTIMISER SA VISIBILITÉ

    Booster leur communication d’entreprise sur le web avec Facebook / Appliquer les principes de gestion d’une page Facebook pro / Mettre en place les outils de publication et de promotion, les statistiques…

  • COMMUNIQUER SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

    Créer des illustrations spécifiques aux réseaux sociaux Facebook et Instagram / Maitriser l’utilisation de l’outil de mise en page en ligne gratuit Canva / Connaitre et appliquer les méthodes de développement d’audience sur les réseaux sociaux / Optimiser les réglages d’une page Facebook pro, savoir l’administrer / Bien exploiter et contrôler les outils de publication de Facebook pro / Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook / Créer des publications et stories variées sur Instagram / Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Instagram.

  • CRÉER ET GÉRER SA FICHE GOOGLE MY BUSINESS

    Comprendre l’intérêt de déclarer son activité sur les annuaires professionnels, notamment sur Google My Business / Créer et maintenir une fiche professionnelle ainsi qu’un mini site web sur Google My Business / Inscrire sa structure sur les principaux annuaires professionnels et services de cartographie sur le web / Connaître les médias sociaux à cibler pour les besoins de l’activité.

  • LINKEDIN INITIATION

    Utiliser efficacement leur profil LinkedIn / Publier du contenu pertinent, interagir et constituer leur communauté / Entretenir et développer leur réseau professionnel.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS