1 jour (7 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement d’Instagram et les enjeux de la présence de votre entreprise sur ce réseau social
- Produire différents types de contenus Instagram, de les promouvoir et de contrôler leur diffusion
Prérequis
La formation Instagram est accessible à toute personne ayant une pratique régulière des outils bureautique et d’Internet.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises depuis 1996 dans le champ du Webmarketing, de la photographie, de l’infographie, de la communication visuelle print et digitale, notre formateur a animé durant 20 ans des formations sur ces mêmes domaines, à destination d’un public de photographes, de chargés de communication, de responsables marketing, de graphistes, d’artisans et de commerçants, dans le secteur public et privé, en inter et en intra-entreprise.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION INSTAGRAM
INSTAGRAM DANS LE CHAMP DES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS
- Quelle place occupe Instagram parmi les nombreux réseaux sociaux professionnels ?
- Historique et spécificités d’Instagram
- À qui s’adresse Instagram ? Prérequis techniques et fonctionnement d’Instagram
COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D’INSTAGRAM
- Instagram pour Smartphone et ses applications complémentaires
- Installer Instagram et ses compléments depuis l’App Store ou Google Play
- Utiliser Instagram depuis votre PC ou votre Mac
- Création et paramétrage de votre compte Instagram pro Followers et comptes suivis
- Peut-on faire des repost / regram ?
- Les «Ashtags» ça sert à quoi ? Quels sont les plus utilisés ? Et pour votre activité ?
- Découverte des onglets principaux d’Instagram et de leurs fonctions
- Le volet Instagram direct pour dialoguer avec d’autres Instagrammers (texte, photos, vidéos)
- Le volet création de publications Story, messages et fil de votre page, quelle portée pour vos publications ?
PRÉPARER DES PHOTOS POUR INSTAGRAM
- Quel est votre créneau sur Instagram ?
- Quelle source utiliser ? Smartphone ou photo importée ?
- Le format des images carré ou 3:2 ?
- Les filtres Instagram et les retouches possibles au sein de l’application
- Créer un commentaire, tagger un lieu/des personnes/entreprises
- Assemblez plusieurs photos avec l’application Layout (mise en page)
Vous souhaitez donner une suite à la formation Instagram
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COMMUNIQUER SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM
Créer des illustrations spécifiques aux réseaux sociaux Facebook et Instagram / Maitriser l’utilisation de l’outil de mise en page en ligne gratuit Canva / Connaitre et appliquer les méthodes de développement d’audience sur les réseaux sociaux / Optimiser les réglages d’une page Facebook pro, savoir l’administrer / Bien exploiter et contrôler les outils de publication de Facebook pro / Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook / Créer des publications et stories variées sur Instagram / Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Instagram.
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CRÉER ET GÉRER SA FICHE GOOGLE MY BUSINESS
Comprendre l’intérêt de déclarer son activité sur les annuaires professionnels, notamment sur Google My Business / Créer et maintenir une fiche professionnelle ainsi qu’un mini site web sur Google My Business / Inscrire sa structure sur les principaux annuaires professionnels et services de cartographie sur le web / Connaître les médias sociaux à cibler pour les besoins de l’activité.
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LINKEDIN INITIATION
Utiliser efficacement leur profil LinkedIn / Publier du contenu pertinent, interagir et constituer leur communauté / Entretenir et développer leur réseau professionnel.
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CRÉER DES MISES EN PAGE AVEC CANVA
Utiliser CANVA pour produire différentes mises en page destinées à être imprimées, ou publiées sur un site web ou sur les réseaux sociaux.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS