1 à 10 salariés
2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Avoir une vision concrète de la structure RH minimum à mettre en place dans la TPE
- Procurer les connaissances clefs nécessaires à la mise en œuvre au quotidien des obligations RH de l’entreprise
Prérequis
La formation « Le contexte RH de la TPE » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Expert en Ressources Humaines notre Formateur / Consultant a exercé la fonction de DRH durant 16 années pour des Grands Groupes, aujourd’hui il met à profit sa connaissance du fonctionnement des entreprises en termes de droit social, de management et de relations sociales pour apporter une réponse en Ressources Humaines et Droit Social à nos clients.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION LE CONTEXTE RH DE LA TPE
L’ORGANISATION RH DE LA TRÈS PETITE ENTREPRISE (DE 1 A 10 SALARIES)
- Le cadre juridique local
SAVOIR IDENTIFIER LES RÈGLES APPLICABLES A L’ENTREPRISE
- Le cadre administratif local
LES RÈGLES À RESPECTER POUR UNE BONNE GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL
- Le temps de travail
CONNAITRE ET APPLIQUER LES RÈGLES DE GESTION DU TEMPS
- Le contrat de travail
MAÎTRISER LA VIE DU CONTRAT DE TRAVAIL
LE PARCOURS DU SALARIE DANS LA TRÈS PETITE ENTREPRISE (DE 1 A 10 SALARIES)
- L’accompagnement et le développement
LE CO-DÉVELOPPEMENT EMPLOYEUR-EMPLOYÉ
- Les absences
IDENTIFIER ET GÉRER LES DIFFÉRENTES SITUATIONS
- Le conflit du travail
CONNAITRE LES DIFFÉRENTES SOURCES DE CONTENTIEUX
- La rupture et le départ
PRÉPARER ET ACCOMPAGNER LE DÉPART DU SALARIÉ
Vous souhaitez donner une suite à la formation Le contexte RH de la TPE
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LE CSE DANS LES ENTREPRISES DE MOINS DE 50 SALARIÉS
Appréhender des problématiques de droit du travail et d’y apporter une réponse / Répondre aux questionnements du personnel.
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LES BASES DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Maîtriser le rôle stratégique de la fonction RH dans l’entreprise, et des missions qui en découlent / Apporter les éléments clefs nécessaires à la mise en œuvre de ces missions, et à la mesure de leurs réussites.
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CONDUIRE LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS
Identifier les nouvelles obligations concernant l’entretien professionnel suite à la loi du 5 mars 2014 / Faire la différence entre les entretiens annuels et professionnels : intérêts respectifs / Identifier les enjeux, le contenu et le rôle des acteurs / Préparer et structurer ses entretiens professionnels / Comprendre et appliquer des techniques d’entretien : écoute, questionnement, posture
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LA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Maîtriser les obligations de l’entreprise en matière de formation professionnelle / Maîtriser le concept de co-responsabilité / Cerner l’implication des IRP.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS