1 jour (7 heures)

Objectifs

  • Ouvrir et faire vivre sa page professionnelle
  • Développer son business et drainer du trafic avec les profils de sa page professionnelle
  • Communiquer sur les offres de l’entreprise

Prérequis

La formation LinkedIn Professionnel est accessible à toute personne sachant utiliser les réseaux sociaux et ayant un profil LinkedIn. 

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises depuis 1996 dans le champ du Webmarketing, de la photographie, de l’infographie, de la communication visuelle print et digitale, notre formateur a animé durant 20 ans des formations sur ces mêmes domaines, à destination d’un public de photographes, de chargés de communication, de responsables marketing, de graphistes, d’artisans et de commerçants, dans le secteur public et privé, en inter et en intra-entreprise.

PROGRAMME DE FORMATION LINKEDIN PERFECTIONNEMENT

CRÉER SA PAGE ENTREPRISE

  • Profil et page entreprise
  • Paramétrages
  • Visuels profil de page
  • Les publications
  • L’outil statistique intégré

OPTIMISER L’IMPACT DE SA PAGE PRO

  • Rôle de l’administrateur
  • Publier : quand, comment, à quelle fréquence
  • Rendre ses posts attractifs
  • Les documents dans les publications
  • Rôle du profil pour générer du trafic sur sa page pro
  • Inviter des contacts à liker votre page pro

PAGE PRO ET BUSINESS

  • Différence et complémentarité du profil et de la page pro
  • Engager du business grâce à sa page pro
  • Mettre en place des Kpi
  • Le push publicitaire et les outils payants In : panel
  • Analytics pour générer des statistiques croisées avec les autres outils de publications web (introduction)

Vous souhaitez faire une suite à la formation LinkedIn perfectionnement

  • INSTAGRAM

    Comprendre le fonctionnement d’Instagram et les enjeux de la présence de votre entreprise sur ce réseau social / Produire différents types de contenus Instagram, de les promouvoir et de contrôler leur diffusion.

  • CRÉER ET GÉRER SA FICHE GOOGLE MY BUSINESS

    Comprendre l’intérêt de déclarer son activité sur les annuaires professionnels, notamment sur Google My Business / Créer et maintenir une fiche professionnelle ainsi qu’un mini site web sur Google My Business / Inscrire sa structure sur les principaux annuaires professionnels et services de cartographie sur le web / Connaître les médias sociaux à cibler pour les besoins de l’activité.

  • DÉCOUVRIR FACEBOOK ET PRÉPARER UNE PAGE PRO

    Comprendre les usages et la portée de Facebook parmi l’ensemble des réseaux sociaux / Créer son profil Facebook perso et maîtriser ses différents paramétrages / Maîtriser les possibilités de publication et d’interaction, et les pratiquer selon les bons usages / Démarrer une page Facebook Pro.

  • COMMUNIQUER SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

    Créer des illustrations spécifiques aux réseaux sociaux Facebook et Instagram / Maitriser l’utilisation de l’outil de mise en page en ligne gratuit Canva / Connaitre et appliquer les méthodes de développement d’audience sur les réseaux sociaux / Optimiser les réglages d’une page Facebook pro, savoir l’administrer / Bien exploiter et contrôler les outils de publication de Facebook pro / Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook / Créer des publications et stories variées sur Instagram / Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Instagram.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS