2 jours (14 heures)
- Présentiel
Objectifs
- Prendre la parole devant un auditoire de toute taille, en maitrisant les outils et techniques des professionnels de l’animation et de la scène
- Sortir de sa zone de confort et se découvrir soi-même autrement et collectivement
- Favoriser les échanges positifs et bienveillants
- Aborder les situations de désaccord ou de tensions de façon constructive
Prérequis
La formation « Prise de parole en public : Ateliers théâtre sur la Communication, l’Assertivité et la Gestion des émotions » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Formateur en Art Oratoire et Rhétorique. Notre intervenant anime des formations à la prise de parole, à la conduite de réunion et à la négociation. Des formations adaptées aux personnes qui souhaitent améliorer leur expression à l’oral pour animer une réunion, un Webinaire, préparer un discours mémorable, renforcer leurs techniques de persuasion.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION PRISE DE PAROLE EN PUBLIC : ATELIERS THÉÂTRE SUR LA COMMUNICATION, L’ASSERTIVITÉ ET LA GESTION DES ÉMOTIONS
ATELIER 1 : REPRÉSENTATION PUBLIQUE
- Maîtriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance
- Comprendre les techniques du langage para-verbal (tonalité, rythme, volume sonore…) et les techniques non-verbale (gestuelle, posture, gestion de l’espace, mimique…)
- Maîtriser leur trac, développer la confiance en soi, appréhender son image
ATELIER 2 : AGILITÉ ÉMOTIONNELLE
- Identifier, nommer et comprendre leurs états émotionnels
- Utiliser un baromètre émotionnel
- Exprimer leurs états émotionnels
- Mieux gérer et apprivoiser les émotions
- Comprendre l’utilité des émotions
ATELIER 3 : DÉVELOPPER L’INTELLIGENCE COLLECTIVE ET LA CRÉATION COLLABORATIVE
- Gérer efficacement les situations d’entretiens et les échanges collectifs
- Exprimer leurs demandes et leurs besoins dans le respect de leurs interlocuteurs
- Établir des rapports fondés sur la confiance
- S’affirmer sans dégrader les relations
Vous souhaitez donner une suite à la formation Prise de Parole en Public : Ateliers Théâtre sur la Communication, l’Assertivité et la Gestion des émotions
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RENFORCER SON IMPACT À L’ORAL
Découvrir les ancrages et appuis fondamentaux permettant de mieux gérer l’exercice de l’oralité en public / Développer une posture crédible, incarner son message en soignant notamment des éléments para-verbaux : posture, absence de scorie, gestuelle / Nettoyer ses allocutions de tics de langage / Développer sa prosodie pour impliquer davantage son auditoire / “Dompter” la peur des silences, comprendre comment les utiliser dans le discours en public.
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PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
Maîtriser les techniques d’expression orale et la gestuelle / Exprimer clairement ses idées, en maîtrisant son trac / Susciter l’intérêt, favoriser l’écoute et la compréhension des personnes présentes / Répondre aux objections, faire face à l’agressivité / Argumenter et convaincre son auditoire / Préparer son intervention face à un groupe.
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ASSERTIVITÉ ET COMMUNICATION NON VIOLENTE
Adopter une posture assertive pour créer des échanges gagnant-gagnant / Maîtriser les fondamentaux d’une communication non violente orientée vers la résolution de problèmes / Aborder les situations de conflit, de désaccord, ou de tensions de façon constructive / Exprimer leurs demandes et leurs besoins dans le respect de leurs interlocuteurs.
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PITCHER UN PROJET
Apprendre à présenter un projet de façon claire, synthétique et engageante / Bâtir un plan efficace pour attirer et entretenir l’attention : s’exercer à l’art de l’accroche, soigner la cohérence et la hiérarchisation des messages pour ne pas perdre l’auditoire / Savoir conclure et appeler à l’action de façon crédible / Connaître les trois forces qui permettent de présenter son projet et d’expliciter son positionnement avec singularité et efficacité / Maîtriser une compétence rhétorique aussi précieuse que méconnue pour impliquer son auditoire dans son projet / Créer une signature singulière à l’oral...
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TECHNICIEN PNL
Développer ses capacités d’écoute et d’observation / Développer l’accès à ses ressources personnelles / Déterminer un objectif et mettre en place des stratégies pour l’atteindre / Prendre du recul et être orienté vers les solutions / Intégrer dans sa vie quotidienne les bases fondamentales de la PNL / Faciliter une dynamique de changement.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS