2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Comprendre les nouvelles règles du business à l’ère digitale
- Identifier les outils et méthodes pour digitaliser efficacement son business
- Communiquer sur les réseaux sociaux et améliorer son e-réputation
- Partager les meilleures pratiques en matière de business digital
Prérequis
La formation « Vendre à l’ère du digital » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Formateurs expert en communication depuis 25 ans et justifiant de 30 ans d’expérience dans les arts graphiques.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION VENDRE À L'ÈRE DU DIGITAL
COMPRENDRE L’ÉVOLUTION DU WEB, DU DIGITAL ET DES RÈGLES BUSINESS
- Historique et chiffres clés du digital
- Les évolutions sociologiques : les générations X, Y et Z
- Les révolutions technologiques : la réalité augmentée, l’impression 3D, les objets connectés…
- Les révolutions comportementales : les nouvelles attentes des consommateurs et leurs nouvelles pratiques d’achats
- Intégrer les nouvelles règles du business
- Comprendre l’évolution des modèles économiques et financiers
- Identifier les conséquences de l’émergence du Lean Management et de la gestion des processus dans l’entreprise
- Connaître les nouveaux concepts de l’expérience utilisateur : design, gamification, multicanal, drive-to-store…
COMMUNIQUER À L’ÈRE DIGITALE
- Comprendre la convergence des médias online et offline
- Maîtriser son image digitale : e-réputation, storytelling, modération et gestion de crise
- Rédiger pour le Web : écrire pour être lu (par ses clients) et pour être vu (par les moteurs de recherche)
- Utiliser les ressorts du Brand Content et du Content Marketing dans sa communication digitale
TIRER PROFIT DU WEB SOCIAL
- Être influent sur les réseaux sociaux grand-public (Facebook, Twitter, YouTube)
- Utiliser efficacement les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) pour développer son business
- Intégrer les fonctionnalités du Web social sur son site pour gagner en visibilité
- Contrôler et suivre les résultats de ses actions
VENDRE À L’ÈRE DIGITALE
- Cibler le nouveau consommateur « digitalisé » : le social CRM
- Passer du commerce à l’e-commerce : penser omni-canal, cross-canal, cross-sell…
- Comprendre le Social Shopping
- Intégrer des fonctionnalités propres à la mobilité et au m-commerce
- Calculer son ROI à l’ère digitale
Vous souhaitez donner une suite à la formation Vendre à l'ère du digital
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ORGANISER ET PRÉPARER SA DÉMARCHE COMMERCIALE
Comprendre l’intérêt de bien préparer ses visites / Élaborer une stratégie commerciale adaptée au client / Élaborer un plan d’action commercial / Développer une organisation personnelle / Se fixer des objectifs à atteindre.
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MAÎTRISER LES TECHNIQUES COMMERCIALES
Prospecter pour obtenir un rendez-vous / Relancer les propositions commerciales et les devis / Renforcer sa présence en s’appuyant sur les outils numériques.
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RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS ET FIDÉLISER SES CLIENTS
Intégrer les facteurs structurant la négociation : étapes, préparation, stratégie…. / Mener à bien ses négociations : argumenter une proposition, gérer et répondre positivement aux objections, conduire la négociation / Conclure et pérenniser l’offre / Construire une relation client durable.
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FACILITER LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Prendre contact efficacement avec un prospect, capter son attention / Pratiquer l’écoute active en entretien pour apprendre à rebondir efficacement / Chercher la connaissance de la situation et la compréhension de son interlocuteur / Formuler les bonnes questions pour mieux connaître les problématiques de son prospect / Argumenter de façon convaincante / Gérer des temps de pause pour ménager l'interaction / Adapter son vocabulaire / Se synchroniser avec son interlocuteur / Rechercher des objectifs communs : pour proposer une solution gagnant-gagnant.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS