2 jours (14 heures)
- Présentiel
- Classes virtuelles
Objectifs
- Analyser son parcours de vie
- Débloquer les pensées limitantes
- Évacuer les tensions
- Savoir lâcher prise
Prérequis
La formation « Lâcher prise et prendre du recul » ne nécessite pas de prérequis.
Modalités d'évaluation
Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.
Intervenants
Psychologues de formation, nos formateurs sont formés en Analyse Transactionnelle, PNL, Process Communication et Intelligence Émotionnelle (Neurosciences). Depuis plus de 15 ans ils interviennent régulièrement en entreprises et collectivités sur l’amélioration de la communication personnelle et interpersonnelle, la conduite du changement, la gestion des situations difficiles et le gestion des émotions.
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
En centre / En Entreprise
FORMATION INTER-ENTREPRISES
8 stagiaires maximum
PROGRAMME DE FORMATION LÂCHER PRISE ET PRENDRE DU RECUL
ANALYSE DU PARCOURS DE VIE
- Définir un scénario
- Construire un scénario
- Comprendre les 4 positions de vie
DISTINGUER LES DIFFÉRENTS MESSAGES
- Définir la double contrainte
- Détecter la double contrainte
- Résoudre la double contrainte
SE LIBÉRER DES INJONCTIONS ET SE DONNER DES PERMISSIONS
- Découvrir les injonctions
- Mettre en place des permissions
DÉBLOQUER LES PENSÉES LIMITANTES
- Définir les croyances
- Transformer les croyances limitantes en croyances aidantes
DÉCOUVRIR LES POINTS FORTS ET LES POINTS FAIBLES
- Réfléchir à la structure de la personnalité
- Activer des positions gagnantes/gagnantes
ÉVACUER VOS TENSIONS POUR PLUS DE SÉRÉNITÉ
- Approche corporelle : respiration, relaxation, hypnose et pratiques corporelles
Vous souhaitez donner une suite à la formation Lâcher prise et prendre du recul
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DÉVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI
Comprendre les fondements, les contradictions et les fluctuations de son estime de soi / Augmenter sa confiance en soi / Avoir confiance en soi au travail et exprimer ses qualités dans son métier / Faire face aux menaces directes ou indirectes : remises en cause, critiques blessantes, manipulations / Gagner en autonomie et se donner les moyens d'évoluer vers plus de responsabilités / Apprendre à relativiser le stress et à se dissocier de ses émotions dans un contexte professionnel.
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DÉVELOPPER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
Développer la conscience des différents domaines de l’intelligence émotionnelle / Percevoir, comprendre et interpréter le langage des émotions / Utiliser les émotions pour guider ses pensées, ses raisonnements et ses actions / Faire de ses émotions un atout.
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ASSERTIVITÉ ET COMMUNICATION NON VIOLENTE
Adopter une posture assertive pour créer des échanges gagnant-gagnant / Maîtriser les fondamentaux d’une communication non violente orientée vers la résolution de problèmes / Aborder les situations de conflit, de désaccord, ou de tensions de façon constructive / Exprimer leurs demandes et leurs besoins dans le respect de leurs interlocuteurs.
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GÉRER LES PERSONNALITÉS DIFFICILES EN SITUATION DE TRAVAIL
Mieux comprendre, mieux identifier l’origine des relations ou collaborations difficiles / Comprendre les mécanismes qui ont pu conduire à des comportements engendrant des situations difficiles / Identifier les situations difficiles fréquemment rencontrées par les participants et en repérer les signes précurseurs / Gérer et se positionner face aux personnalités difficiles et aux désordres qu’elles suscitent / Savoir adapter ses attitudes aux différentes situations / Savoir préserver et/ ou créer des situations de travail individuelles et collectives satisfaisantes.
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS