1 jour (7 heures)

Objectifs

  • Utiliser efficacement leur profil LinkedIn
  • Publier du contenu pertinent, interagir et constituer leur communauté
  • Entretenir et développer leur réseau professionnel

Prérequis

La formation LinkedIn Initiation est accessible à toute personne connaissant la navigation sur le Web et les outils digitaux (PC, tablettes et portables).

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises depuis 1996 dans le champ du Webmarketing, de la photographie, de l’infographie, de la communication visuelle print et digitale, notre formateur a animé durant 20 ans des formations sur ces mêmes domaines, à destination d’un public de photographes, de chargés de communication, de responsables marketing, de graphistes, d’artisans et de commerçants, dans le secteur public et privé, en inter et en intra-entreprise.

PROGRAMME DE FORMATION LINKEDIN INITIATION

OPTIMISER ET CRÉER SON PROFIL

  • Rédactionnel et accroche profil
  • Choix et optimisation des visuels profil
  • Mettre en avant ses atouts professionnels
  • Renseigner tous les éléments de son profil

OPTIMISER SON RÉSEAU

  • Moteur de recherche LinkedIn : filtres, mots-clés, hastags
  • Améliorer la visibilité de son profil pour attirer des contacts
  • Trouver de nouveaux contacts
  • Gérer ses invitations et son réseau
  • Les personnes, les groupes, les pages entreprise

INTÉGRER DES GROUPES DE DISCUSSION

  • La messagerie « MP »
  • Publier sur LinkedIn
  • Optimiser la rédaction pour les publications sur LinkedIn
  • Les posts, les éléments des posts
  • Les articles sur LinkedIn
  • Gérer votre e-reputation : focus sur les commentaires
  • L’impact des réactions sur vos posts (engagement communautaire, améliorer sa popularité et sa visibilité)

Vous souhaitez donner une suite à la formation LinkedIn Initiation

  • LINKEDIN PERFECTIONNEMENT

    Ouvrir et faire vivre sa page professionnelle / Développer son business et drainer du trafic avec les profils de sa page professionnelle / Communiquer sur les offres de l’entreprise.

  • INSTAGRAM

    Comprendre le fonctionnement d’Instagram et les enjeux de la présence de votre entreprise sur ce réseau social / Produire différents types de contenus Instagram, de les promouvoir et de contrôler leur diffusion.

  • CRÉER ET GÉRER SA FICHE GOOGLE MY BUSINESS

    Comprendre l’intérêt de déclarer son activité sur les annuaires professionnels, notamment sur Google My Business / Créer et maintenir une fiche professionnelle ainsi qu’un mini site web sur Google My Business / Inscrire sa structure sur les principaux annuaires professionnels et services de cartographie sur le web / Connaître les médias sociaux à cibler pour les besoins de l’activité.

  • GÉRER UNE PAGE FACEBOOK PRO ET OPTIMISER SA VISIBILITÉ

    Booster leur communication d’entreprise sur le web avec Facebook / Appliquer les principes de gestion d’une page Facebook pro / Mettre en place les outils de publication et de promotion, les statistiques…

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS