1 jour (7 heures)

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et moyens pour faire connaitre son entreprise sur Internet sans site web
  • Identifier les différents réseaux sociaux
  • S’inscrire sur les services
    gratuits d’annuaires et de réseaux locaux
  • Mettre en place les étapes d’une communication digitale sur Internet

Prérequis

La formation Votre entreprise visible sur Internet est accessible à toute personne ayant une pratique régulière d’internet.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises depuis 1996 dans le champ du Webmarketing, de la photographie, de l’infographie, de la communication visuelle print et digitale, notre formateur a animé durant 20 ans des formations sur ces mêmes domaines, à destination d’un public de photographes, de chargés de communication, de responsables marketing, de graphistes, d’artisans et de commerçants, dans le secteur public et privé, en inter et en intra-entreprise.

PROGRAMME DE FORMATION VOTRE ENTREPRISE VISIBLE SUR INTERNET

POURQUOI ET COMMENT RENDRE VISIBLE SON ENTREPRISE SUR INTERNET

  • Atouts et contraintes d’une communication «digitale» pour votre entreprise
  • État des lieux des outils et moyens pour être visible sur Internet
  • Les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter : quelle portée pour ma communication ?
  • Les réseaux sociaux professionnels LinkedIn, Viadéo, pour quels usages ?
  • Je n’ai ni site web, ni page pro sur les réseaux sociaux et professionnels, comment faire ?

S’INSCRIRE SUR LES SERVICES D’ANNUAIRES GRATUITS

  • Les pages jaunes : inscriptions et conseils d’usage
  • Google My Business, l’incontournable : inscription et création d’une page web rapide
  • Les annuaires professionnels locaux
  • Comment bien renseigner vos fiches entreprise ?

S’INSCRIRE SUR LES CARTES ET APPLICATIONS GPS

  • Google Maps
  • Mappy / Apple Maps / Waze
  • Comment et sous quelle forme vous trouve-t-on ? Avec quel budget ?

COMPRENDRE ET RÉFLÉCHIR AUX ÉTAPES SUIVANTES…

  • Quelles seraient les étapes suivantes ?
  • Les formations gratuites Google Ateliers numériques pour mieux comprendre les strates de la communication digitale
  • Vos premiers pas vers une stratégie de communication sur le web ?

Vous souhaitez donner une suite à la formation Votre entreprise visible sur Internet

  • GÉRER UNE PAGE FACEBOOK PRO ET OPTIMISER SA VISIBILITÉ

    Booster leur communication d’entreprise sur le web avec Facebook / Appliquer les principes de gestion d’une page Facebook pro / Mettre en place les outils de publication et de promotion, les statistiques…

  • COMMUNIQUER SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

    Créer des illustrations spécifiques aux réseaux sociaux Facebook et Instagram / Maitriser l’utilisation de l’outil de mise en page en ligne gratuit Canva / Connaitre et appliquer les méthodes de développement d’audience sur les réseaux sociaux / Optimiser les réglages d’une page Facebook pro, savoir l’administrer / Bien exploiter et contrôler les outils de publication de Facebook pro / Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook / Créer des publications et stories variées sur Instagram / Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Instagram.

  • CRÉER ET GÉRER SA FICHE GOOGLE MY BUSINESS

    Comprendre l’intérêt de déclarer son activité sur les annuaires professionnels, notamment sur Google My Business / Créer et maintenir une fiche professionnelle ainsi qu’un mini site web sur Google My Business / Inscrire sa structure sur les principaux annuaires professionnels et services de cartographie sur le web / Connaître les médias sociaux à cibler pour les besoins de l’activité.

  • LINKEDIN PERFECTIONNEMENT

    Ouvrir et faire vivre sa page professionnelle / Développer son business et drainer du trafic avec les profils de sa page professionnelle / Communiquer sur les offres de l’entreprise.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS