2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Maîtriser les outils et les techniques d’optimisation SEO
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Comprendre comment suivre et analyser la performance d’une stratégie de référencement naturel
  • Diagnostiquer les facteurs bloquants d’un référencement naturel

Prérequis

La formation Optimiser son référencement naturel SEO est accessible à toute personne ayant une pratique régulière d’internet et disposant d’un site Web d’entreprise.

Modalités d'évaluation

Évaluation formative pour s’assurer de l’acquisition des compétences tout au long de la formation.

Intervenants

Formateur Consultant pour la formation continue d’entreprises depuis 1996 dans le champ du Webmarketing, de la photographie, de l’infographie, de la communication visuelle print et digitale, notre formateur a animé durant 20 ans des formations sur ces mêmes domaines, à destination d’un public de photographes, de chargés de communication, de responsables marketing, de graphistes, d’artisans et de commerçants, dans le secteur public et privé, en inter et en intra-entreprise.

PROGRAMME DE FORMATION OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO

RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO : INDEXATION D’UN SITE

  • Comment indexer son site et quelles techniques utiliser pour une indexation rapide ?
  • Utiliser le plan du site « Sitemap », le fichier Robot.txt pour l’indexation
  • Optimiser le maillage interne et réduire la profondeur d’une page
  • Fil d’Ariane
  • Les micros données
  • Les outils du Webmaster
    • Search Console
    • Google MyBusiness
    • Google Maps
    • Savoir interpréter les statiques
    • Différents outils professionnels à découvrir pour améliorer votre stratégie SEO
  • Les pratiques élémentaires pour référencer ses publications
    • L’arborescence et l’architecture du site
    • Nom de domaine et URL des pages
    • Protocole SSL – Les balises TITLE et méta
    • Les attributs ALT et TITLE des liens et des images : optimiser l’indexation et le positionnement dans Google image
    • L’utilisation des balises de titre h1, h2… et l’impact de la hiérarchisation du contenu
    • Optimisation de la page d’accueil du site
    • Rédaction / mots clefs / expressions clefs / contenus enrichis
    • Longueur des textes
    • Le texte alternatif
    • Les mises à jour

RÉFÉRENCEMENT NATUREL : NOTORIÉTÉ ET PAGE RANK

  • Qu’est-ce que le Page Rank et quel rôle ?
  • Quel impact pour le page Rank dans l’algorithme Google ?
  • La position zéro et la recherche vocale

RÉFÉRENCEMENT NATUREL : LE NETLINKING

  • Le maillage interne : comment optimiser les liens internes pour le référencement naturel SEO
  • Stratégie backlinks

Vous souhaitez donner une suite à la formation Optimiser son référencement naturel SEO

  • GÉRER UNE PAGE FACEBOOK PRO ET OPTIMISER SA VISIBILITÉ

    Booster leur communication d’entreprise sur le web avec Facebook / Appliquer les principes de gestion d’une page Facebook pro / Mettre en place les outils de publication et de promotion, les statistiques…

  • COMMUNIQUER SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

    Créer des illustrations spécifiques aux réseaux sociaux Facebook et Instagram / Maitriser l’utilisation de l’outil de mise en page en ligne gratuit Canva / Connaitre et appliquer les méthodes de développement d’audience sur les réseaux sociaux / Optimiser les réglages d’une page Facebook pro, savoir l’administrer / Bien exploiter et contrôler les outils de publication de Facebook pro / Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook / Créer des publications et stories variées sur Instagram / Réaliser et contrôler des campagnes publicitaires ciblées sur Instagram.

  • CRÉER ET GÉRER SA FICHE GOOGLE MY BUSINESS

    Comprendre l’intérêt de déclarer son activité sur les annuaires professionnels, notamment sur Google My Business / Créer et maintenir une fiche professionnelle ainsi qu’un mini site web sur Google My Business / Inscrire sa structure sur les principaux annuaires professionnels et services de cartographie sur le web / Connaître les médias sociaux à cibler pour les besoins de l’activité.

  • LINKEDIN PERFECTIONNEMENT

    Ouvrir et faire vivre sa page professionnelle / Développer son business et drainer du trafic avec les profils de sa page professionnelle / Communiquer sur les offres de l’entreprise.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE DEVIS